Marie-Hélène Vendette
Marie-Hélène Vendette
Marie-Hélène Vendette est directrice générale de la Fondation Institut de gériatrie de Montréal. Alors qu’en 2030, 25 % de la population du Québec aura 65 ans et plus, la mission de la Fondation est plus pertinente que jamais. À la tête de l’organisation, Marie-Hélène a le mandat d’accroître l’apport philanthropique destiné à l’Institut et au Centre de recherche, tout en créant un mouvement de mobilisation au bénéfice des aînés du Québec.
Précédemment, Marie-Hélène a œuvré à la Fondation des jeunes de la DPJ où elle a joué un rôle clé dans la croissance de l’organisation grâce, entre autres, à la refonte de son image de marque qu’elle a dirigée et aux stratégies qu’elle a élaborées en collectes de fonds et développement philanthropique.
Détentrice d’une maîtrise en muséologie, Marie-Hélène a évolué dans le milieu muséal durant une dizaine d’années avant de faire le saut en philanthropie et de diriger le département de communications de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne durant sept ans.
Son leadership bienveillant et sa forte capacité d’influence lui permettent de rassembler et de convaincre pour mobiliser et ce, en plaçant toujours l’humain au cœur des préoccupations.
Mentore et conférencière à l’Université de Montréal, Marie-Hélène s’est donné pour mission personnelle de faire connaître le milieu philanthropique en tant que domaine professionnel spécialisé auprès des futurs talents et de le faire reconnaître, auprès des décideurs, en tant que rouage essentiel d’une société responsable.
