4.a Comment faire ressentir une émotion dans vos lettres et courriels de sollicitation de dons?

Horaire: 15 h 30 à 16 h 30

L’erreur la plus commune quand on rédige une lettre ou un courriel pour obtenir des dons, c’est de se retrouver avec un texte sans émotion. Un texte informatif, explicatif et factuel. Un texte en mode « saviez-vous que… », rempli de chiffres et pourcentages ou qui raconte une histoire de manière chronologique en enfilant les dates et événements. Rédiger des textes philanthropiques où on ne ressent pas (assez) d’émotions, c’est non seulement l’erreur la plus commune, mais c’est aussi la plus fatale. Parce que l’émotion est à la base de la persuasion. Sans émotion, pas de connexion. Sans connexion, pas de dons. Dans cet atelier, vous découvrirez des techniques concrètes en rédaction philanthropique pour faire ressentir une émotion dans vos lettres et courriels de sollicitation de dons. Pour au final, augmenter l’impact de votre cause avec vos mots. En seulement 1h, vous serez en mesure d’ :
– Identifier les passages dans vos lettres et courriels de sollicitation de dons qui pourraient être moins informatifs, explicatifs et factuels
– Appliquer des techniques concrètes pour faire ressentir une émotion sans avoir à la nommer
L’atelier se base sur des exemples réels et concrets de lettres et de courriels de sollicitation de dons partagés par des participant.e.s comme vous au Rassemblement annuel philanthropique. L’atelier se termine par une période de questions et le partage de ressources gratuites en rédaction philanthropique.

Intervenant(e)s: Charles Saliba-Couture

Coordonnées
Hôtel Mortagne: 1228, rue Nobel, Boucherville Québec J4B 5H1
Un événement pour le secteur philanthropique !