Simon Brunette
Simon Brunette
Simon Brunette est éducateur spécialisée de formation. Il a également été agent des services correctionnels du Québec et Paramédic à Urgence Santé. Il a évolué la majeure partie de sa carrière à L’INPL Philippe-Pinel, de 2003 à 2023.
Depuis sa retraite, en juin 2023, il est chauffeur d’autobus dans le domaine scolaire et nolisé. Dans le cadre de son nouveau projet de vie, il a décidé de faire son testament et surtout donner par lègue à un organisme qui lui tient à cœur en santé mentale.
Au fil de sa carrière, il a rencontré et côtoyé de nombreuses personnes vivant avec des troubles de santé mentale. Il a lui-même souffert tout au cours de sa vie de troubles de santé mentale qui ont été diagnostiqués la toute première fois en 1999, lors d’un épisode sévère de dépression alors qu’il demeurais à Montréal. Ces troubles ont été précisés en 2017, lors d’un troisième épisode pour lequel il a fait une demande de consultation au service de psychiatrie au CISSS du Nord de Lanaudière par le bais de son médecin de famille.
À Joliette, l’équipe du service de psychiatrie a fait un excellent travail et un diagnostique de TAG (Trouble anxieux généralisé) a été posé. Depuis, sa vie à littéralement changé et commencé. Pour la première fois de toute sa vie, il ne vivait plus dans la mélancolie et la noirceur. Un traitement a dès lors débuté et ce jour restera à jamais pour lui le jour ZERO de sa véritable VIE.
Conférence: Bénévole, usager, donateur : Saisir les opportunités pour augmenter l'engagement !