Allez au-delà de votre base de données : pour passer du combien au pourquoi – Panel d’experts
Allez au-delà de votre base de données : pour passer du combien au pourquoi – Panel d’experts
Horaire:13 h 30 à 14 h 30
L’analyse de vos données permet d’évaluer le potentiel d’une stratégie en fonction des résultats du passé afin de répondre à la question : Combien ?
Pour ce faire, l’intelligence artificielle s’avère un outil intéressant d’analyse de 1er niveau. Mais pour voir plus loin que le chiffre, pour amener une personne à s’investir dans la mission de l’organisme, il est nécessaire de comprendre l’utilité à questionner les donateurs et donatrices, de comprendre ce qui guide leurs actions.
Qu’est-ce qui fait qu’un donateur potentiel concrétise son don ? Quel est l’élément déclencheur ? Comment veut-il garder contact avec vous ? Les retombées de son don sont-elles claires pour lui ? Dans une approche individuelle ou de masse, le projet de recherche marketing (par sondage, groupe de discussion, rencontres personnalisées, etc.) aide à répondre au pourquoi ?
Puisque le solliciteur comprend les besoins de sa mission et que le donateur souhaite offrir le mieux à sa communauté, le bâtir ensemble commence par une conversation. Au cours de l’atelier, nos trois experts vous invitent à échanger avec eux sur l’intégration de la donnée quantitative et de l’information qualitative dans vos bonnes pratiques.
Intervenant(e)s: Jean-Marc Fontan, Marc Bouchard, Steve Lévesque