Stratégie de fidélisation : d’une génération à l’autre

Horaire: 10 h à 11 h

La fidélisation intergénérationnelle dans la philanthropie est essentielle pour la prospérité des organisations. En présentant les attentes variées des différentes générations, l’intervenante proposera des stratégies pour bâtir des liens émotionnels durables. Des étude de cas illustreront comment plusieurs organisations et d’autres initiatives ont réussi à engager différentes tranches d’âges de philanthropes grâce à une approche ciblée et adaptée.

Intervenant(e)s: Chantal Thomas

Parcours du donateur : de l’acquisition à un partenariat à long terme

Horaire: 10 h à 11 h

Comment passer d’un don ponctuel à un engagement de longue durée ? Cet atelier décortique les étapes clés pour transformer les personnes donatrices occasionnelles en partenaires engagés. À partir de leur expérience et à l’aide d’exemples concrets des secteurs culturels et caritatifs, les intervenantes partageront des méthodes pour bâtir des relations de confiance et maximiser la loyauté des donateurs.

Intervenant(e)s: Geneviève Lanoue LaRue, Marie-Hélène Vendette

Humaniser les contenus rédactionnels

Horaire: 10 h à 11 h

La donnée au service de votre sollicitation: vers une vision stratégique transversale

Horaire: 11 h 30 à 12 h 30

Les portes d’entrée et les comportements des donateurs et donatrices sont multiples et diversifiés. Au-delà de l’historique de dons et des critères de récence, de fréquence et de montant, cet atelier explorera des pistes de réflexion qui vous permettront de découvrir des perles cachées derrière vos données. Vous apprendrez comment passer d’une approche de sollicitation tactique à une vision stratégique transversale, afin de maximiser le potentiel philanthropique de votre communauté.

Intervenant(e)s: Amanda Fritz, Claudia Bergeron

La psychologie organisationnelle : Préserver l’équilibre et le bien-être au sein des organismes

Horaire: 11 h 30 à 12 h 30

Équité, diversité et inclusion (EDI) : Comment appliquer les concepts théoriques concrètement ?

Horaire: 14 h à 15 h

Intervenant(e)s: Élodie Bouchard

Marketing RH : Comment attirer et retenir des talents engagés ?

Horaire: 14 h à 15 h

La philanthropie va au-delà des donateurs et donatrices : attirer et fidéliser les employés et bénévoles est essentiel pour obtenir un soutien durable dans la réalisation de vos projets. Cet atelier explorera les défis et opportunités liés à la gestion des quatre générations pouvant être présentes dans les organisations. Grâce à des stratégies de marketing RH efficaces, vous repartirez avec des moyens concrets de créer un environnement qui attire et retient des talents engagés tout en contribuant à la réussite et à la pérennité de vos initiatives philanthropiques.

Intervenant(e)s: Christian Dumont

Sondage : Écouter pour mieux répondre

Horaire: 14 h à 15 h

Bénévole, usager, donateur : Saisir les opportunités pour augmenter l’engagement !

Horaire: 15 h 30 à 16 h 30

Quand les causes s’allient !

Horaire: 15 h 30 à 16 h 30

Relations publiques et gestion de crise : Anticiper, agir et préserver votre réputation

Horaire: 15 h 30 à 16 h 30

Coordonnées
Hôtel Mortagne: 1228, rue Nobel, Boucherville Québec J4B 5H1
Un événement pour le secteur philanthropique !