Mylène Bergeron

Mylène possède un baccalauréat en biologie de l’Université de Montréal et une maîtrise en écologie de l’Université Laval. À la suite de ses études, elle a travaillé dans différentes sphères de la biologie, soit en écologie aquatique et forestière, ainsi qu’en biologie médicale. Elle a également travaillé pour la Société Provancher d’histoire naturelle du Canada où elle s’est initiée à la conservation des milieux naturels et a coordonné la gestion de la revue Le Naturaliste canadien.

Ayant eu l’opportunité de pouvoir combiner ses intérêts pour la biologie et la communication, Mylène a travaillé à titre de coordonnatrice aux communications et aux sollicitations pour Nature Québec pendant sept ans. Par la suite, elle a travaillé à titre de chargée de communication pour l’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société de l’Université Laval. Depuis octobre 2017, elle agit à titre de directrice des communications et de la collecte de fonds pour la Fondation de la faune du Québec.

Maude Malo

Maude Malo est directrice générale à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Engagée et loyale, Mme Malo possède un sens aigu de l’organisation et détient un grand leadership. Elle entreprend tout avec beaucoup d’humanisme, de dynamisme et de vivacité d’esprit afin d’atteindre ses objectifs.

Diplômée en Arts et technologies des médias, profil presse écrite, du Cégep de Jonquière, Maude débute sa carrière en tant qu’adjointe aux communications dans une firme spécialisée en communications à Joliette. Au sein de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière depuis maintenant un peu plus de 15 ans, elle a tout d’abord occupé le poste de coordonnatrice des communications, pour agir par la suite en tant que coordonnatrice communications et événements.

Nommée en 2016 à titre de directrice des communications et du développement, elle a ainsi le mandat de faire croître les programmes de financement (événements, activités partenaires, campagnes), de prendre en charge les communications et de développer différents partenariats avec la communauté, toujours en ayant en tête le rayonnement de la fondation et l’accroissement de ses revenus.

En poste à titre de directrice générale depuis juin 2020, elle est heureuse du défi qui s’offre à elle, comme il lui permet de mettre à profit l’ensemble des compétences acquises dans son parcours. Elle vit la philanthropie jusqu’au bout, puisqu’elle siège depuis 2015 au sein du conseil d’administration du Centre culturel Desjardins.

Louis Moubarak

Diplômé en communication de l’Université Carleton à Ottawa, accrédité en relations publiques (ARP) et titulaire d’un MBA en gestion avancée de l’Université McGill, Louis Moubarak possède près de 30 ans d’expérience en gestion, affaires gouvernementales et relations communautaires au Canada et à l’international. Il a mené plusieurs campagnes de plaidoyer fort médiatisées notamment en 2007 à l’ONU à New York pour l’adoption de la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones, pour les rescapés du génocide au Rwanda et pour la libération d’Aung San Suu Kyi de l’emprise de la junte militaire en Birmanie.

Louis a occupé des postes de direction au Centre international des droits de la personne et du développement démocratique, à Relations publiques sans frontières et à Jeunesse Canada Monde. Avant de rejoindre la Commission de la santé mentale du Canada en tant que gestionnaire principal, il a occupé le poste de directeur de la philanthropie à la Société Alzheimer à Montréal et a suivi des formations avancées en rétablissement, en prévention du suicide, en premiers soins en santé mentale ainsi qu’en santé et sécurité psychologiques en milieu de travail.

Steve Lévesque

Après un quart de siècle à œuvrer dans le monde de la philanthropie dont une décennie à la Société canadienne du cancer, Steve a acquis une expérience solide qui lui permet d’avoir une vision complète des stratégies et des efforts à mettre en place pour développer les organisations québécoises.

Fondateur d’Unicause, il est le papa de 4 enfants, un amateur de bière de microbrasserie et de course à pied. Journaliste de formation, il conseille actuellement les organismes québécois dans leur stratégie de campagne annuelle, de marketing relationnel et analytique. Il a à cœur la professionnalisation du milieu de la philanthropie à travers le Québec.

Coordonnées
Hôtel Mortagne: 1228, rue Nobel, Boucherville Québec J4B 5H1
Un événement pour le secteur philanthropique !